Un cadeau vitaminé
- Audrey Shink
- il y a 2 minutes
- 2 min de lecture
À Noël dernier, j'ai été très gâtée et, même si je fais de plus en plus attention à ne pas demander des objets qui vont nous encombrer, j'ai reçu un appareil de cuisine que je ne pensais pas aimer autant.
Avec les rénos, l'entreprise, les projets, les animaux, la route et surtout, le prix des aliments, j'ai de la misère à atteindre des portions de fruits et légumes que je juge acceptable.
Quelqu'un m'a probablement entendue car j'ai reçu aux Fêtes un extracteur à jus. OUI, je sais : c'est préférable de manger un fruit ou un légume entier car il contient des fibres, contribue à la satiété, etc. etc. Je sais tout ça. Mais j'ai pour mon dire que si la solution parfaite est difficile à intégrer dans son quotidien pour différentes raisons, c'est pas mauvais d'avoir une alternative imparfaite.

Faut s'le dire : sur les Internets, y'a beaucoup de modèles et s'ils ne sont pas assez robustes et puissants, ça finit en bouilli.. et en gaspillage.
J'ai reçu ce modèle Hamilton Beach (cette publication n'est pas sponsorisée) : https://amzn.to/4reHxzU Très puissant, prix assez raisonnable, bonne garantie, se nettoie très bien (je le rince et le mets au lave-vaisselle tout de suite après l'extraction) et surtout, pas de moton dans mon jus.
Non seulement ça m'a permis de me créer un petit rituel santé, où je prends le temps de choisir mes aliments et les couper, mais également d'en retirer les graines (+1 pour la permaculture) et de savourer le "fruit" de mes efforts.
Faire ses propres jus, ça peut coûter la peau du c*l, c'est vrai. Mon truc ? J'achète des fruits et légumes à rabais qui sont moches, "pockés" ou avec un petit bout à retirer. J'évite le gaspillage, j'ingère des vitamines et, avec la pulpe, je peux composter ou, encore mieux, faire des recettes comme des barres granola (vraiment, faut que tu mettes de la pulpe d'orange dans ton prochain dessert).
Est-ce que tout le monde devrait avoir un extracteur à jus, aussi appelé centrifugeuse ? Pas nécessairement. Mais si tu souhaites intégrer plus de vitamines dans ton quotidien et limiter le gaspillage alimentaire, ça peut être un super outil s'il bien choisi et utilisé.
À noter que j'ai reçu l'extracteur à jus Hamilton Beach en cadeau. En utilisant et achetant via le lien dans cet article, Débranchée., reçoit une faible commission afin de couvrir une partie des frais opérationnels de cette plateforme.



Commentaires