top of page

ACTE I : Le déclencheur

  • Photo du rédacteur: Audrey Shink
    Audrey Shink
  • 21 juil.
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 24 juil.

ree

C'est vrai. Je suis de nature stressée. Le stress, c'est supposé être positif, en réaction aux dangers de l'époque. Maintenant, c'est rendu ancré dans notre tête et notre corps pour plusieurs d'entre nous.


Les conséquences ? Troubles du sommeil, fatigue, sensations physiques diverses et j'en passe. Tout le monde est différent.


Avoir des périodes plus anxiogènes peut arriver à tout le monde mais... quand ça impacte et ça guide ton quotidien, je crois qu'il s'agit d'un bon indice, un "call-to-action".


Et la technologie dans tout ça ? C'est effectivement un super outil qui peut faciliter nos vies mais, comme je dis souvent, il y a deux côtés à une médaille : gérer la nature d'instantanéité des humains 4.0 ("Appelle-moi maintenant","Vite, c'est urgent"...), évitement social (rencontres Teams ou Zoom par exemple), anxiété de performance (toujours vouloir et pouvoir faire plus), etc. Tout ça peut peser lourd sur les épaules.


Certains réussissent à bien gérer le tout par la méditation, la respiration ou différentes techniques et médecines comme l'hypnose. Néanmoins, ça ne change pas le fond, la cause du problème.


Donc, de se remettre les mains dans la Terre, de manger selon les saisons, de se débrancher partiellement ou en totalité des grands systèmes, est-ce de cette façon qu'on peut se sentir bien ? Retrouvera-t-on un aspect de communauté, d'entraide, de partage ? Et surtout, en cas de crise majeur, d'être autonome et d'avoir tout ce dont on a BESOIN ?

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page